L’huile d’argan visage est issue de la pression du fruit de l’Arganier, un arbre millénaire qui pousse essentiellement dans les zones arides du sud-ouest marocain. Elle est utilisée depuis des siècles par les Berbères de l’Atlas pour ses propriétés culinaires, thérapeutiques et cosmétiques.

Soin à base d'argan - le secret beauté venu d'orient

Les bienfaits de l’huile d’argan pure

La richesse en acides gras insaturés de l’huile d’argan lui confère des propriétés nourrissantes, protectrices, adoucissantes, assouplissantes et régénérantes. De plus, ces bons acides gras sont connus pour préserver la peau d’un vieillissement prématuré. Ils sont aidés par les antioxydants, qu’on trouve également en quantité importante dans l’huile d’argan visage (vitamine E, stérols et composés phénoliques). De plus, l’huile d’argan visage contient des molécules qui protègent la peau des agressions extérieures comme le soleil, le vent, la pollution…

Ces qualités précieuses font de l’huile d’argan un soin particulièrement adapté aux peaux sèches et déshydratées.

Rituels beauté

Vous voulez profiter des bienfaits de l’huile d’argan pure pour votre peau, vos ongles ou vos cheveux ? Découvrez l’Huile d’Argan, huile 100% végétale ou encore composé notamment de beurre de karité, d’huile d’avocat et d’huile d’argan.

Article actualisé en novembre 2020 par Bivea