Guide des huiles essentielles : Sous quel forme utiliser les huiles essentielles ? Difficile parfois de choisir entre deux produits qui ont le même usage mais qui n’ont pas forcément les mêmes résultats sur notre peau.
Le spray huiles essentielles : idéal pour les diffusions !
Les sprays ont l’avantage de ne pas laisser pénétrer l’air dans le flacon lors de l’application et donc de garantir une conservation optimale. Ils sont faciles à utiliser et souvent jugés plus hygiéniques que les billes, appelées aussi Roll-on.
Selon le guide des huiles essentielles, le conditionnement en spray permet de vaporiser une quantité voulue sur une zone en particulier. De plus, la texture est très légère, l’absorption est rapide et permet une application en quelques secondes.
D’autre part certains sprays sont polluants pour notre environnement. Ils ne sont pas tous respectueux de la nature suivant leur composition et leur diffusion dans l’air peut-être toxique et parfois dangereux pour l’homme selon la composition, souvent les insecticides ou désodorisants.
Le Roll-on aux huiles essentiels pour un usage local
Les Roll-on aux huiles essentielles sont parfait utiliser en cas de troubles du sommeil ou contre les maux de têtes. En terme d’hygiène le Roll-on ne fait pas parti des moyens les plus sûrs. Pour une utilisation comme déodorant ou produits cosmétiques il ne comporte aucuns risques. Puisqu’il ne s’agit pas d’une application sur une plaie ou une infection afin de guérir celle-ci.
L’emploi d’un Roll-on aux huiles essentielles est simple, précis et la présentation est innovante, lisse et agréable.
L’inconvénient d’utiliser des huiles essentielles sous forme de Roll-on est qu’il ne peut être totalement nettoyé : la bille roule, fait rentrer les germes et les réapplique par la suite. Il n’y a donc aucun moyen pour lutter contre cet effet. Ainsi le traitement ne fonctionne pas à tous les coups ou du moins prend beaucoup plus de temps. De plus, le prix d’un Roll-on est souvent plus élevé qu’un spray aux huiles essentielles et bien souvent il y a moins de contenance.
Guide des huiles essentiels ! Quel format choisir ?
Les deux conditionnements comportent des risques, le choix se fait donc sur l’utilisation que vous allez en faire : dans un but médical, santé ou dans un but hygiène et cosmétique.