mal de transport

Bien connu par tous ceux qui en souffrent, le mal des transports est un trouble, certes bénin, mais oh combien désagréable. Il survient essentiellement en voiture, mais le bateau ou l’avion constituent également d’excellents pourvoyeurs de ce mal au cœur, encore appelé cinépathie. Mécanismes, prévention et traitements sont au menu de notre article indispensable avant le départ !

Qu’est-ce que la cinétose ?

La cinétose ou le mal des transports résulte de la contradiction apparente d’informations reçues par le cerveau et émanant de la vision, de l’oreille interne et des récepteurs musculaires. Dans un véhicule en mouvement permanent, lent et prolongé, l’organe régulateur de l’équilibre situé dans l’oreille interne est affecté, ce qui provoque le mal des transports.

Quels sont les symptômes du mal de transports ?

Un léger mal des transports peut se manifester par des maux de tête et un léger sentiment de malaise et de nausée. Parmi les autres symptômes, on compte les étourdissements, la fatigue et la faiblesse. Dans les cas graves, on constate une anxiété importante, une forte sudation ou une salivation importante, une pâleur et des nausées, qui entraînent des vomissements.

Les symptômes du mal de transport s’atténuent habituellement après l’arrêt du mouvement, mais peuvent prendre jusqu’à trois jours pour complètement disparaître.

Comment soigner le mal des transports ?

Nous avons trouvé le kit indispensable pour éviter au mieux les désagréments de ce mal de transport :
Perles essentielles VOYAGEUR de BIOFLORAL
Les huiles essentielles contre  le mal de transports sont efficaces. Elle aide en cas de soucis digestifs en voyage.  Elles permettent également de surmonter les difficultés pendant les déplacements.

Sac à vomi. Idéal pour le mal des transports, nausée en voiture, train, avion ou bateau. Le sac hygiénique Hygicare emprisonne le vomi en le gélifiant et évite les nuisances habituelles : odeurs, éclaboussures, souillures du linge ou du véhicule.

-Et pour les envies pressantes nous vous conseillons d’emporter à chaque voyage le calice Hygiénique Urinelle . Il permet aux femmes d’uriner en position debout de manière simple, sûre et hygiénique.
Très utile pour les voyages, lieux publics.

Article actualisé en juin 2021 par Bivea