Les huiles essentielles pour mieux dormir : voie orale
Avalez deux gouttes d’huile essentielle de marjolaine diluées dans une cuillère à café de miel avant de vous coucher pour favoriser le sommeil.
Sinon, voici une recette naturelle à base d’huiles essentielles pour mieux dormir, dans un flacon vide, déposez les huiles suivantes :
Chaque soir, 20 minutes avant de vous coucher, absorbez 1 goutte de ce mélange dans une cuillère à café avec un peu de miel, cela devrait vous aider à dormir.
Les huiles essentielles pour mieux dormir : en bain
Pour bien dormir, vous pouvez aussi vous faire couler un bon bain chaud, idéal pour se relaxer le corps et l’esprit. Pour une relaxation encore plus intense, diluez dans une cuillère à soupe d’huile végétale de calendula bio :
Versez le mélange dans le bain, puis détendez-vous pendant une dizaine de minutes dans votre bain. Vous vous sentirez relaxé et prêt pour une bonne nuit de sommeil.
La touche finale pour une nuit réussie !
Pour compléter le tout, déposez 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie bio ou de verveine citronnée sur le revers du col de votre pyjama ou sur votre taie d’oreiller par exemple. Cette astuce favorise le sommeil et aide à dormir.
Attention les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et sont très règlementées pour les enfants.
Avant de vous lancer, nous vous invitons à découvrir les précautions d’usages concernant l’utilisation des huiles essentielles.