Les huiles essentielles bio de Pranarom sont si nombreuses et leur champ d’action si vaste, que leur utilisation nous paraît parfois trop complexe. Pourtant, un diagnostic bien adapté vous permettra de découvrir leurs nombreux bienfaits.

huiles essentielles bio pranarom

D’où viennent les huiles essentielles bio de Pranarom ?

A l’origine de toute huile essentielle se trouve une plante aromatique. C’est grâce à la distillation de cette plante ou de certains de ses organes (fleurs, feuilles, racines, fruits…) qu’est obtenu l’extrait liquide et concentré qui constitue l’huile essentielle. La Chine, l’Inde, le Moyen-Orient, l’Egypte, l’Afrique ou l’Amérique reconnaissent depuis des décennies les propriétés des huiles essentielles.

Apparues durant la révolution industrielle, les huiles essentielles ont connu leur essor grâce aux « pères » de l’aromathérapie que sont Gattefossé puis Valnet. On raconte que s’étant brûlé la main lors d’une expérimentation, R. M. Gattefossé plongea cette dernière dans un flacon d’huile essentielle de lavande, qui le soulagea instantanément.

Si les doses prescrites (en général 2 à 3 gouttes) vous semblent insuffisantes, sachez que ces extraits sont extrêmement concentrés ! En effet, pour obtenir 1 kg d’huile essentielle de lavande, plus de 150 kg de sommités fleuries sont nécessaires !

Les grands principes d’utilisation des huiles essentielles bio de Pranarom

Voici quelques principes à connaître lorsque vous utilisez une huile essentielle bio de Pranarom, et plus généralement lorsque vous utilisez une huile essentielle tout court :

  • Il est important de bien vous laver les mains avant et après manipulation de l’huile essentielle. Non seulement leur odeur risque de vous accompagner longtemps, mais celle-ci pourrait également être à l’origine d’irritations, si vous vous frottez les yeux par exemple.
  • En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment à l’eau froide pendant plusieurs minutes.
  • Il est également capital de bien respecter la dose qui vous est prescrite, ainsi que la fréquence des prises et la durée d’utilisation.
  • Pour les personnes allergiques ou possédant une peau particulièrement sensible, nous vous recommandons de réaliser un test de tolérance cutané dans le pli du coude avant de commencer votre cure.

Pranarôm, une histoire de famille

Pranarôm est un laboratoire familial qui a su se construire une place de leader dans le domaine de l’aromathérapie. Choisir les produits Pranarom est ainsi un réel gage de qualité en matière d’huiles essentielles.

Vous trouverez un large choix de produits sur le site Bivea. Pour vous aider, certains livres tels que l’ouvrage intitulé « Aromathérapie tout simplement : mon guide essentiel » vous aideront à vous familiariser à cette science des plantes qu’est l’aromathérapie.

Maintenant que vous en savez plus sur les huiles essentielles bio de Pranarom, venez les découvrir sur Bivea.

Article actualisé en juillet 2021 par Bivea