Méthode de fabrication des huiles végétales naturelles

Les huiles végétales naturelles d’Herbiolys sont obtenues par macération solaire de fleurs, feuilles ou racines fraîches dans de l’huile d’olive biologique désodorisée à la vapeur. Herbiolys a fait le choix de la qualité en utilisant une huile d’olive biologique, qui apporte en plus des vertus de la plante, ses propres propriétés nourrissante, adoucissante, protectrice et anti-âge. L’huile d’olive a également un fort pouvoir d’extraction.

Des lieux de fabrication, au cœur de la nature, bénéficient d’un ensoleillement exceptionnel. Ainsi, aucun autre apport énergétique n’est nécessaire à la réalisation de notre gamme d’huile bien-être. Chaque huile bien-être, en fonction de la plante choisie apporte des qualités thérapeutiques différentes. Appliquées quotidiennement, ces huiles protègent et nourrissent votre peau. L’utilisation de ces huiles permet également de faciliter et améliorer la qualité d’un massage.

La fabrication des huiles cosmétiques d’Herbiolys

  • Récolte respectueuse dans des zones de cueillettes naturelles préservées.
  • Plantes certifiées biologiques récoltées par Catherine Castille et Claire Moucot, cueilleuses associées au laboratoire depuis sa création, permettant une traçabilité infaillible.
  • Mise en macération des plantes fraîches immédiatement et directement sur les lieux de cueillettes dans des bonbonnes en verre, contenant de l’huile d’olive biologique désodorisée à la vapeur.
  • 10 à 45 jours de macération au soleil, en fonction des végétaux.
  • Pressage, filtration, analyses organoleptiques.
  • Conditionnement en flacon en verre de 100ml avec spray.
  • Conseils d’utilisation : Pulvériser quelques pressions au creux de la main, chauffer votre huile entre vos mains et appliquer sur la zone désirée. Vous pouvez renouveler l’application plusieurs fois par jour.

 

Article actualisé en octobre 2020