Nettoyer, trier, réorganiser : les beaux jours arrivent et avec eux vient l’envie de donner un grand coup d’éclat dans votre maison ? Pour cela, équipez-vous des bons produits qui vous permettront de respecter à la fois votre environnement et votre entourage. Bivea vous donne quelques astuces pour nettoyer sa maison avec des produits naturels. Bonne lecture !

Nos astuces pour nettoyer naturellement sa maison

 

Des produits naturels nettoyants efficaces…

C’est toujours agréable de sentir une bonne odeur de frais chez soi. Il faut cependant être attentif aux produits que l’on choisit car certains (encens, bougies) peuvent polluer l’air ambiant. Misez sur des produits naturels pour nettoyer la maison ! Optez par exemple pour un spray Assainissant PRANAROM dont les 15 huiles essentielles dont 13 de Madagascar purifieront votre intérieur.

Profitez-en pour entretenir vos matelas et oreillers qui peuvent parfois se tacher. Il vous suffit pour cela de bien frotter les tâches avec un peu de bicarbonate de soude ou avec le savon SODASAN à la chlorophylle et à l’huile essentielle d’orange, puis d’aspirer les copeaux formés. Les tâches auront disparu !

Aérer la pièce et faire rentrer le soleil…

Intempéries et pollution salissent les vitres de vos fenêtres, ce qui les opacifie et empêche la lumière de pénétrer à 100%. Le réflexe, c’est souvent d’utiliser les éclairages intérieurs pour compenser… Or, il est plus écologique de les nettoyer régulièrement avec des solutions très simples : du vinaigre blanc ou de l’eau chaude additionnée de quelques gouttes de liquide vaisselle ECODOO à l’huile essentielle de menthe poivrée, puis un chiffon micro fibres ou du papier journal pour sécher et le tour est joué !

Pensez à aérer au moins 10 minutes la pièce de votre chambre, votre salon… tous les matins pour changer d’air ! Faire le ménage de manière écologique, économique et sans danger pour la santé, c’est possible ! Ce grand ménage sera aussi l’occasion de vous préparer, vous et votre maison, à la saison d’été : marcher pieds nus, profiter de son intérieur…, à vous la belle vie !

Article actualisé en juillet 2020 par Bivea