L’été arrive, malheureusement les beaux jours ne viennent jamais seuls… Les insectes l’accompagnent. Pour vous nous avons trouvé des solutions respectueuses de l’environnement et sans danger pour vous et vos enfants : les insecticides naturels !

insecticide naturel pour la maison

Pourquoi se servir d’insecticide naturel ?

Les insecticides chimiques que l’on trouve dans le commerce sont des produits dangereux pour l’homme et pour l’environnement. Il est donc conseillé de ne les utiliser qu’avec précaution et sérieux, et toujours en lisant attentivement le mode d’emploi. Il est tout naturel de vouloir éviter d’utiliser chez soi des produits chimiques aux compositions peu écologiques. Beaucoup préfèrent se tourner vers des solutions plus saines pour faire fuir les insectes de leurs maisons : les insecticides naturels et écologiques.

Leurs principaux avantages tiennent au fait qu’ils sont sans danger pour la consommation et la durée d’action, très localisée, est faible. Se dégradant facilement, ils ne restent pas dans l’écosystème et ne vont donc pas l’endommager comme le font les insecticides chimiques. Enfin ils n’affectent ni le goût, ni les qualités nutritionnelles des fruits et des légumes et ne sont donc pas un danger pour vos cultures. En intérieur comme en extérieur, les insecticides naturels sont donc l’idéal !

L’insecticide naturel à l’intérieur de la maison

Il existe plusieurs insecticides selon les insectes que vous voulez repousser et faire fuir de votre maison. En effet, on retrouve par exemple des sprays insecticides ou pour les rampants, mais aussi des bougies, des synergies pour diffusions ou encore des huiles en différents volumes et à disposer dans votre maison grâce aux conseils d’utilisation.

Ce sont des repousseurs sans danger, aucun risque d’intoxication et surtout qui respectent totalement l’environnement. Les mamans, n’ayez plus peur pour vos enfants, nous avons trouvé la solution pour faire fuir les insectes de vos maisons !

Article actualisé en mai 2021 par Bivea