Chaleur et pluie font en ce moment le bonheur des moustiques dont les larves éclosent par milliers. S’ils rendent rarement malades sous nos latitudes, ces insectes ont le don de nous agacer. Nos conseils pour mieux repousser les moustiques en été.

Produits combattre les moustiques en été

Pourquoi les moustiques nous piquent ?

Notre sang est nécessaire aux moustiques femelles pour la maturation de leurs œufs. Ce sont elles et non pas les mâles qui piquent. Elles peuvent aspirer jusqu’à deux fois leur poids de sang (1 à 3 mg).

Qu’est-ce qui attirent les moustiques l’été ?

Certaines odeurs attirent les moustiques : parfum, sueur, stéroïdes, urine. Donc limitez l’usage du parfum, des savons ou des crèmes trop parfumés.

Le climat favorise l’arrivée des moustiques

Les moustiques raffolent d’une température extérieure entre 15 et 30 °C, surtout quand l’humidité ambiante est élevée, par exemple, les soirs d’été et par temps orageux.

Quelques solutions :

Le Roller Anti moustiques bio, grâce à son principe actif, à l’extrait d’Eucalyptus Citriodora, est efficace contre les moustiques européens et tropicaux, mais aussi contre d’autres insectes comme les guêpes. C’est un répulsif naturel, à l’efficacité scientifiquement prouvée, qui offre jusqu’à 8 heures de protection.

Vous pouvez combiner le roller avec des huiles diffusables notamment avec la synergie Soirée d’été paisible de Pranarôm à base de citronnelle et de géranium qui agira en extérieure afin d’éloigner les moustiques.

Si jamais la piqûre à été inévitable, nous vous proposons la solution pour vous soulager avec le Roller après piqûres de Pranarôm qui est un gel apaisant à base d’huile essentielle de Lavande et de Menthe.

Article actualisé en mai 2020 par Bivea