Parce qu’un sourire est encore plus beau s’il laisse paraître des dents blanches et saines, il est important de prendre soin de son hygiène bucco-dentaire. Saviez-vous que l’argile était un ingrédient naturel très efficace pour le brossage des dents ? On vous explique tout sur les dentifrices bio à l’argile !

dentifrice à l'argile bio

L’examen de prévention

Pour conserver une bonne hygiène bucco-dentaire et des dents saines, il est recommandé d’effectuer des examens dentaires tous les 6 mois environ. Cet examen permettra au dentiste de vérifier une potentielle détérioration des plombages, couronnes ou autres restaurations.

Les caries sont également passées au crible. Votre dentiste profitera de cet examen de prévention pour s’assurer aussi que vous ne présentez pas de fêlures ou de fractures des dents et que vos gencives sont en bonne santé.

Choisir les bons aliments pour prendre soin de ses dents

Ce n’est pas nouveau, certains aliments favorisent la détérioration des dents. Certains aliments, dit cariogènes, favorisent en effet l’apparition des caries. C’est le cas des aliments riches en sucres simples, qui se dissolvent plus lentement dans la salive et donc restent plus longtemps dans la bouche. Ces aliments sont davantage sujets aux attaques bactériennes, responsables de l’apparition des caries. Il s’agit des sodas, des sucreries ou encore des chewing-gums sucrés. Les aliments trop acides favorisent également la déminéralisation de l’émail.

A l’inverse, certains aliments sont dits cariostatiques, car ils exercent un pouvoir tampon sur le milieu buccal en abaissant l’acidité de la bouche. Il s’agit du lait non sucré, des fromages, de la viande et du poisson. Enfin, l’eau permet de rincer la bouche et d’évacuer les restes d’aliments déposés sur la plaque dentaire.

Prendre soin de ses dents : les dentifrices bio à l’argile

Bien que les facteurs génétiques jouent un rôle non-négligeable dans la qualité de la dentition, des gestes simples et l’utilisation de produits adaptés, aux formules naturelles, vous permettront de favoriser la santé de vos dents.

Un bon brossage des dents est une étape essentielle pour préserver son capital dentaire. Il est également important de choisir des produits aux formules douces et respectueuses de votre flore buccale. Le dentifrice à la menthe Logona, formulé sans conservateur de synthèse, nettoie vos dents en douceur et prend soin de vos gencives. Mais saviez-vous qu’il existe aussi des dentifrice bio à l’argile ?

On pourrait se dire : pourquoi mettre de l’argile dans un dentifrice ? L’argile blanche utilisée dans les dentifrices d’Argiletz, aide à renforcer les gencives et protège l’hygiène des dents. En plus, c’est un ingrédient naturel préparé selon des normes biologiques pour respecter les principes actifs de l’argile blanche à l’état naturel. On associe souvent l’argile à des huiles essentielles qui vont apporter une bonne haleine et donner à vos dents une blancheur éclatante.

Vous voilà paré(e) pour une hygiène buccale toujours au top ! Une fois que vous aurez testé les dentifrices bio à l’argile blanche, vous ne pourrez plus vous en passer.

Article actualisé en juillet 2021 par Bivea