ginkgo biloba arbre

Présent sur Terre avant les dinosaures, ayant une durée de vie extrêmement longue et des vertus exceptionnelles, le ginkgo biloba est une espèce d’arbre qui intrigue. Apprenez-en plus sur cet arbre mystérieux ! 

Ginkgo biloba arbre : une espèce ultra-résistante…

Il peuplait déjà la planète il y a 300 millions d’années et en 1946, les premières plantes à revoir le jour à Hiroshima provenaient de la repousse d’un ginkgo biloba. L’extrême résistance de cet arbre aux stress environnementaux est sans doute l’une des principales caractéristiques de cette espèce. Il peut vivre jusqu’à plus de 1 000 ans et atteindre de 40 à 50 m de hauteur. Au Japon, il est symbole de croissance, prospérité, charme et tranquillité.

Une contribution à votre équilibre mental

L’extrait de ginkgo contribue a une circulation normale du sang .  Les feuilles de cet arbre exercent une influence favorable sur la mémoire, la concentration et la santé mentale. En tant qu’antioxydant, il aide à protéger le corps contre les radicaux libres. Pour profiter de ces bénéfices santé, Biover vous propose une teinture mère de Ginkgo biloba. Retrouvez aussi les bienfaits du Ginkgo dans le complément alimentaire d’Herbiolys ou alors dans le complexe de gemmothérapie Ginkgogem.

Article actualisé en juin 2022 par Bivea