Comment soigner l'ostéoporose naturellement

L’ostéoporose représente des problèmes osseux qui se caractérise par une déminéralisation des os,  dut à une perte de calcium.  Les personnes souffrantes sont donc sujettes aux fractures, parfois même spontanées. En Europe 4 femmes sur 10 sur  et 1 homme sur 8 en sont atteints. Par ailleurs cette maladie ne touche pas seulement les personnes ménopausées puisque 25% des patients traités ont moins de 50 ans.

L’ostéoporose n’est pas si rare !

L’os est un tissu vivant qui se renouvelle constamment grâce au fonctionnement de deux types de cellules : d’un côté les ostéoclastes, dont le but est de résorber l’os ancien, puis les ostéoblastes, qui assurent la formation de l’os dit « nouveau ». Chez une personne saine, la résorption des ostéoclastes et la formation des ostéoblastes s’équilibrent.  Mais en cas d’ostéoporose, ce dernier n’est plus car la résorption est plus importante que la formation osseuse.

Comment soigner l’ostéoporose naturellement ?

Heureusement plusieurs produits naturels aident à mieux vivre cette maladie et à la combattre. En effet les principaux besoins des os pour se régénérer sont en silicium organique : un allié incomparable pour vos os.

D’autres traitements  aident le corps à retrouver sa souplesse et à perdre  l’inconfort que lui procure la maladie comme la teinture mère de prêle. Cette dernière est présente presque partout dans notre corps (foie, cerveau, rate, cheveux etc.)  mais notre « stock » naturel de silicium diminue avec l’âge, à tel point qu’une fois à l’âge adulte, nous avons perdu près de 80% de nos réserves de base.

Traitement de l’ostéoporose sans bisphosphonates

Soulager c’est bien, traiter c’est mieux ! L’huile de foie de morue dont l’efficacité n’est plus à démontrer, peut dans le cas de l’ostéoporose apporter le complément de vitamines A et D  nécessaire au corps. Uun dernier remède existe également, il s’agit du Complexe de Gemmothérapie. Il aidera le corps à stocker toutes les vitamines et à préserver le capital osseux.

Article actualisé en juin 2021 par Bivea