Récoltée exclusivement au printemps, la sève de bouleau nettoie l’organisme des déchets accumulés depuis longtemps. Par son passage dans l’arbre, la sève  est dynamisée et se charge en minéraux. Elle constitue une eau biologique vivante qui va régénérer l’organisme.

cure sève de bouleau

La sève de bouleau : vertu drainante et fortifiante

Les peuples du Nord de l’Europe avaient pour habitude de prélever chaque année, quelques litres de sève de bouleau pour nettoyer leur sang et préparer leur organisme aux changements de saisons. Il est possible, encore aujourd’hui, de profiter des bienfaits de cet arbre. Elle est un excellent draineur, une bonne réponse aux problèmes articulaires et un fortifiant du système osseux.

Une cure à la sève de bouleau produit des effets diurétique et dépuratif. D’ailleurs, la tradition dit que l’arbre donne d’autant plus de sève que l’hiver a été rude. La nature est bien faite…

Cette cure est à recommander particulièrement :

  • aux personnes sujettes aux lithiases rénales (les fameux calculs urinaires),
  • à ceux qui souffrent d’eczéma sec,
  • et enfin pour lutter contre les douleurs articulaires dues à l’arthrite ou à l’arthrose.

La sève de bouleau favorise en douceur l’élimination des acides en excès dans le corps. Elle renforce également l’activité rénale. Son action douce s’accompagne, dit-on, d’une sensation de bien-être profond.

Les différents produits :

Cellusève : est le sirop par excellence pour éliminer progressivement déchets et toxines, aider à se débarrasser des kilos superflus et drainer votre corps tout en douceur.

Artisève : l’association de la sève avec les jeunes pousses de prêle et la silice organique permet un bon développement des os et la préservation du cartilage. Les bourgeons de cassis, bouleau, pin et vigne augmentent l’action drainante de la sève et constituent une synergie idéale pour le maintien d’articulations souples.

Dépurasève : permet de stimuler réellement vos voies d’élimination et de détoxifier votre corps en profondeur. Cette sève enrichie aux bourgeons de bouleau et de cassis améliore également la souplesse de vos articulations et exerce une action tonique revitalisante en combattant la fatigue.

Article actualisé en octobre 2020 par Bivea