Tout a commencé avec la gente féminine et ses règles, l’écologie, un budget à économiser et une intimité fragile à respecter : la coupe menstruelle est là. La Lunacopine, tout le monde commence à en parler et son succès est là depuis plusieurs mois. Découvrez les témoignages cup menstruelle, une protection hygiénique menstruelle pas comme les autres.

témoignage cup menstruelle

Tous les mois c’est la même rengaine, la nature cyclique de la femme étant ainsi faite, chaque fois notre flux menstruel s’écoule et c’est la course aux protections hygiéniques. Et pour celles qui n’ont pas encore, rangée au chaud dans son petit sachet, leur Lunacopine ! Mais mieux que de vous proposer un article sur ses avantages/inconvénients et pourquoi l’adopter, laissons ces femmes, blogueuses, voyageuses, écolos, modeuses, mamans, ou simplement avides de nouveauté, vous donner leur témoignage sur les coupes menstruelles !

Témoignages cup menstruelle Lunacopine :

– Nessa de Green Maman nous raconte son expérience avec la cup menstruelle Lunacopine. « En plus d’apporter une bonne étanchéité, avec la coupe menstruelle Lunacopine rien ne dépasse.  Vous pouvez sans crainte continuer vos activités sportives (natation, danse, gymnastique…) ou de détente (sauna, hammam…) »

– Virginie de Mes Soins Naturels est conquise et nous donne son avis sur cette coupe menstruelle en silicone médical. « La cup menstruelle Lunacopine c’est une vrai révolution pour la femme. Tu n’as plus de problèmes d’odeurs, plus du tout de mycoses ou d’irritations, plus besoin de transporter un lot de tampon partout avec toi. Mais surtout,  plus besoin d’aller aux toilettes toutes les deux heures.  »

– Mamselle Cat dans ses Confidences est devenue la pro du pliage de cup.  » Je ne la sens plus du tout et hop c’est parti pour une journée ordinaire, grâce à la cup, j’en oublie presque que j’ai mes règles. De même pour le retrait, c’est une technique à prendre, et une fois que vous avez compris le système, c’est parti. »

– Camille de Pillapon est soulagée de la simplicité d’utilisation de la coupe menstruelle Lunacopine. « Cette expérience est donc pour moi une sacrée réussite. Aucun soucis dans l’utilisation ou dans les sensations : même un super soulagement dans le fait de ne plus avoir de ficelle verte entre les cuisses, véritable hantise pour toutes l’été. »

– Delphine dans ses Petites astuces entre filles nous donne son avis positif sur la cup menstruelle. « Elle prend peu de place dans un sac à main, on peut donc l’emmener partout. De plus, elle est en silicone médical (elle dure longtemps, vous pourrez l’utiliser jusqu’à 10 ans !), et est antibactérienne et ne modifie pas la flore vaginale. »

– Anne de Mlle Dubndidu a pris la coupe menstruelle en main rapidement. « Si les 2 premiers jours j’ai eu quelques soucis pour l’insérer, la retirer, quelques fuites également, finalement, j’ai trouvé la bonne technique et… voilà toute une journée sans y penser, un confort même supérieur au tampon. J’y pense le matin puis le soir, je vide, je rince, je repositionne et c’est fini. »

– Tinuviel dans ses Carnets nous donne son témoignage sur la cup menstruelle et ses avantages pour le corps et la planète : « Grâce à la cup, on ne génère plus de déchets (emballages de tampon/serviettes, tampons et serviettes eux même) »

Et pour celles qui préfèrent regarder…

Les témoignages vidéos sur la coupe menstruelle Lunacopine :

Madmoizelle.com prend la parole sur les coupes menstruelles, et vous donne 9 bonnes raisons d’adopter la cup Lunacopine !

Article actualisé en septembre 2021 par Bivea