Plim! Serviette hygiénique lavable et réutilisable ! Plim, vous offre une protection absorbante, intime et éthique pour plus de confort et de sécurité.

Qu’est-ce que c’est qu’une serviette hygiénique lavable ?

Les serviettes Plim sont composées d’un premier tissu au contact de la peau, en coton bio (pour se prémunir contre toutes allergies ou irritations). À l’intérieur, une membrane absorbante recueille le sang des règles, et dessous, au contact de la culotte, se trouve une membrane imperméable et respirante.

Les membranes supérieure et intérieure sont fabriquées en textiles Gots, textiles provenant de matières premières issues de l’agriculture biologique. Les teintures des tissus sont effectuées avec des colorants respectant les normes écologiques Oeko-Tex.

Les Plim sont-elles réutilisables ?

Les Plim absorbent l’équivalent d’une serviette jetable de la même taille, à la différence qu’on les change moins souvent puisqu’il n’y a ni odeur, ni irritations, ni allergies. Elles sont fines et légères (moins de 3 mm d’épaisseur pour moins de 20 gr pour une taille medium).

L’utilisation d’un tissu très absorbant et une technique de couture spéciale pour éviter les fuites sur les bords assurent :

  •  une absorption efficace donc pas de sensation d’humidité,
  • un tissu qui respire, donc la peau aussi, il n’y a donc pas de transpiration ni de développement microbien générateur d’odeurs.

Avec tout ceci, la garantie d’être au sec pendant ses règles est maximale !

Quelle taille de serviette hygiénique lavable choisir ?

  • la taille MEDIUM est recommandée pour les petits flux, ou en fin de règles ;
  • Taille PLUS recommandée pour les flux moyens à forts ;
  • la taille MAX est recommandée pour la nuit et les flux très abondants ;
  • Taille EXTRA  recommandée pour les flux hémorragiques, les femmes venant d’accoucher, les incontinences assez fortes.

Comment utiliser ces protections hygiéniques écologiques ?

  • Pour mettre votre Plim, il suffit de clipser le bouton-pression sous l’entre-jambe de la culotte (choisir le bouton à clipser en fonction de la taille de la culotte).
  •  Au moment de la changer, plier sur l’intérieur et reclipser. Votre Plim peut alors être transportée discrètement en attendant d’être lavée.
  •  Les Plim se lavent en machine à 30 – 40°C avec le reste de votre linge. Les laisser ensuite sécher à l’air libre (ne pas mettre ni au sèche-linge ni sur un radiateur).

Côté économie et écologie, les Plim ont une durée de vie de 5 à 10 ans. On vous laisse faire les calculs !

Retourner sur la sélection de serviettes hygiéniques.

Article actualisé en septembre 2023