Très fréquente chez la femme, la descente d’organes, ou prolapsus, se manifeste par différents signes, plus ou moins gênants, avec à l’extrême une incontinence urinaire.
Comment savoir si on a une descente d’organes ?
Les symptômes d’une descente d’organes dépendent du degré de la descente d’organes. Ils vont de la gêne mécanique à la gêne fonctionnelle :
- sensation de pesanteur
- cystites à répétition
- incontinence urinaire
- constipation
- incontinence anale
- extériorisation des organes dans les cas extrêmes
Comment soigner une descente d’organes ?
La descente d’organe est souvent dû à un périnée trop distendu, la meilleure solution pour éviter ce problème est donc de le rendre plus tonique ! Et pour cela, rien de plus direct et efficace que les boules de Geisha pour muscler le périnée.
Boules de Geisha et rééducation du périnée
Pour tonifier la musculature du périnée et rééduquer le périnée (surtout après un accouchement), il suffit d’introduire les boules de Geisha dans le vagin, dans leur lignée longitudinale et verticale, tandis que la cordelette reste à l’extérieur. Le roulement des billes à l’intérieur déclenche à l’intérieur du périnée une réaction de retenue. C’est en se contractant que la musculature du périnée se tonifie. Des séances régulières sont nécessaires avant d’obtenir un périnée solide, et ainsi éviter tout risque de descente d’organe.
Et en plus de muscler votre périnée avec les boules de Geisha, vous éviterez les fuites urinaires incontrôlées mais aussi vous serez plus réceptives lors de vos rapports sexuels.