3,4 à 9% de la population masculine adulte ont un sexe tordu causé par la maladie de Lapeyronie (selon une étude de 2013 de l’association française d’urologie). Bien que contraignant, ce n’est pas une fatalité. Il existe bon nombre de solutions pour redresser un pénis de travers : intéressons-nous aujourd’hui aux causes d’un sexe tordu et à la pompe à érection pour lutter contre la déviation du pénis.

maladie de la verge photo, maladie de lapeyronie photo, maladie de peyronie photos, lapeyronie photos, maladie lapeyronie photo, la maladie de lapeyronie photo, photos de verges courbées

La Maladie de Lapeyronie en photo

Pénis tordu : la maladie de Lapeyronie

Avoir le sexe de travers est la principale conséquence de la sclérose des corps caverneux, plus connue sous le nom de maladie de Lapeyronie. Majoritairement présente chez des patients entre 50 et 65 ans, elle peut néanmoins toucher les plus jeunes. La maladie de Lapeyronie se caractérise par une plaque fibreuse présente entre l’albuginée (l’enveloppe de tissu qui recouvre les corps caverneux) et les corps caverneux eux-mêmes. Cette fibrose provoque alors une torsion de la verge ainsi qu’une douleur, ce qui rend les rapports sexuels difficiles pour certains voire impossibles pour d’autres.

Cette courbure apparait de manière subite ou se développe progressivement. Généralement, la déviation de la verge comporte deux phases :

  • La phase inflammatoire aussi appelée « active », se caractérise par l’apparition de la déformation, souvent associée à une douleur.
  • La phase séquellaire ou chronique se caractérisée par une stabilisation de la déformation de la verge qui s’accompagne le plus souvent d’une diminution de la douleur.

Si les causes de cette torsion du pénis sont encore méconnues, certaines situations sont néanmoins favorisantes : le diabète, les rapports sexuellement traumatisants ou encore des affections comme la maladie de Dupuytren ou celle de Ledderhose.

Si vous pensez avoir la maladie de Lapeyronie, commencez par consulter votre médecin pour être ensuite réorienté vers un urologue spécialisé si besoin !

Erection pas droite : comment faire si votre pénis est tordu ?

Que vous ayez un pénis tordu vers la gauche, vers la droite, vers le haut ou encore vers le bas, il existe plusieurs solutions pour redresser son sexe :

  • Les traitements oraux : de nombreux médicaments ont été essayés pour traiter la maladie de Lapeyronie, dont la majorité n’a pas démontré une meilleure efficacité que l’effet placebo. Certains patients utilisent encore du potaba, cependant, les effets secondaires gastro-intestinaux et les frais engagés conduisent souvent à un arrêt rapide du traitement.
  • Les traitements en injection : pour redresser un sexe tordu, il est possible d’injecter des médicaments directement dans la plaque fibreuse, ce qui permet de concentrer le principe actif localement. Ce traitement peut engendrer des cicatrices susceptibles de compliquer une prise en charge chirurgicale future et une sensation d’inconfort au moment de la piqûre.
  • La rééducation pénienne : les pompes à érection peuvent aider à réduire le problème de courbure lorsqu’elles sont utilisées de manière régulière. Elles vont permettre de rééducation plus douce pour une érection sans douleur.
  • L’opération consiste à corriger et diminuer la courbure du pénis. Cette chirurgie est très rare et réalisée pour les hommes pour qui le pénis tordu est sévère et rend difficile les rapports sexuels.

Quelle que soit la solution, il convient en premier lieu de restaurer la reprise d’une activité sexuelle. Il faut donc dans un premier temps maintenir la fonction érectile en créant des érections d’entretien.

Utiliser la pompe Medintim pour redresser son pénis tordu

Le vacuum Medintim est une pompe à vide conseillée par les urologues pour redresser son pénis en toute sécurité et en douceur. Le vacuum va permettre de créer des érections d’entretien en maintenant la fonction érectile. Celui-ci va générer une dépression dans le cylindre qui entoure le pénis pour que les corps caverneux se remplissent de sang et que l’érection se créée.

La pompe Rehabi de Medintim permet de rééduquer les corps caverneux pour réduire le degré du pénis tordu. Il est conseillé d’utiliser le Rehabi pendant 10 à 20 minutes quotidiennement pendant 4 à 6 semaines.

Sachez que redresser son pénis tordu avec une pompe Medintim n’est pas douloureux. Elle apporte une solution efficace contre la Maladie de Lapeyronie pour redonner plus d’élasticité.

Article actualisé en janvier 2022 par Bivea