Hygiène, beauté, alimentation, sexe… les gestes du quotidien peuvent s’avérer toxiques, allant jusqu’à dérégler le système hormonal et les organes de reproduction. C’est pourquoi Générations Cobayes a lancé, depuis le 19 février, une campagne de sensibilisation intitulée « Protège tes hormones », à destination des 18-34 ans. Au programme, un questionnaire et une newsletter ciblée selon vos connaissances pour connaître encore plus d’astuces santé!

 

« Parce qu’on ne peut pas vivre en bonne santé sur une planète malade »

Générations cobayes est un collectif d’individus et d’associations réunis autour d’un Appel de la Jeunesse depuis 2009 et dont le fondement “Parce qu’on ne peut pas vivre en bonne santé sur une planète malade” parle de lui-même.

Perturbateurs endocriniens et fertilité ne font pas bon ménage, tel est le message de leur première campagne.

Le mouvement de ceux qui veulent continuer à se faire du bien sans se faire de mal, propose depuis le 19 février un questionnaire en ligne. Préliminaires, plaisirs solitaires, de la drague jusqu’au grand soir, tout y est abordé pour évaluer le niveau d’information et les habitudes de consommation en perturbateurs endocriniens (bisphénol A, parabènes, phtalates).

En fonction du niveau de connaissance, chaque participant est ensuite invité à recevoir des conseils par mail pour prendre soin de sa santé.

Pour vous tester, rendez-vous sur : Générations Cobayes.org

Nous l’avons fait !

2 minutes annoncées, 2 minutes chrono pour le faire!

Le questionnaire est donc rapide à remplir et visuellement attrayant et instinctif.

Les questions sont bien ciblées, rapides à répondre, et s’enchaînent naturellement : l’effort de la petite mise en scène est très appréciable et nous change des questionnaires traditionnels habituels!

C’est donc même avec plaisir que l’on se teste et se questionne sur nos habitudes hygiène, beauté, alimentation, sexe…

Pour aller plus loin!

Le site de Générations Cobayes est le suivant  : generationscobayes.org

Vous pourrez les rejoindre dans leur mouvement, vous y informer…

Pour les suivre, rendez-vous sur Facebook ou Twitter !

Article actualisé en octobre 2023