Avant d’aborder la notion d’étanchéité, nous allons revenir rapidement sur le principe de fonctionnement du Vacuum Medintim.

Principe du vide d’air ou dépression :

La pompe à pénis fonctionne en créant un vide autour du pénis. Cette différence de pression entraine un afflux de sang important dans les corps caverneux et spongieux, ce qui provoque l’érection du pénis.

Pour maintenir l’érection obtenue, un anneau de constriction est placé à la base du pénis lorsqu’elle est à son maximum. Cet anneau comprime le pénis et empêche le sang de refluer dans la veine dorsale. Il est important de ne pas garder cette érection plus de 30 minutes. Une fois l’anneau de constriction retiré, l’érection retombe naturellement.

Garantir l’étanchéité pour créer des érections facilement

L’efficacité du vacuum tient donc à sa possibilité de « faire le vide » autour du pénis. Plusieurs paramètres rentrent en jeu :

  • La capacité de dépressurisation de l’appareil
  • L’étanchéité parfaite

Pour le premier point, le vacuum Medintim permet une dépressurisation maximum de 366 mmHg, ce qui est amplement suffisant pour créer une érection parfaite. Une sécurité permet ensuite d’empêcher de créer un vide d’air plus important dans le cylindre.

La difficulté réside principalement dans le fait de créer une bonne étanchéité entre la pompe (manchon ou cylindre) et le corps. À cet endroit, il y a de nombreux poils, plis, courbes du corps. Il faut donc maintenir correctement la pompe en place et limiter les fuites pour garantir une bonne efficacité du vacuum.

Afin de faciliter cette étanchéité, les modèles Medintim propose des manchons souples (fournis avec le modèle de base) afin qu’ils épousent un maximum la forme du corps. Une autre astuce consiste à utiliser le lubrifiant Animé prévu pour les rapports sexuels pour améliorer l’étanchéité au niveau du contact entre le pénis et la pompe (à la manière d’un joint).

Parfois, l’utilisation du gel n’est pas suffisant et il est nécessaire de raser les poils.

L’utilisation du Vacuum AES 3 en vidéo

En créant une dépression autour du pénis, les tissus se dilatent et on doit ressentir une tension sans en arriver à la douleur. Tant que cette tension n’est pas ressentie, il ne peut y avoir d’érection. Il faut chercher alors la cause du manque de dépression du vacuum. Système d’aspiration, fuites…

Article actualisé en juin 2024