Les bouffées de chaleur ou l’arrivée de la Ménopause et les « désagréments » hormonaux qui l’accompagne, ne sont pas toujours une partie de plaisir du cycle féminin.
Bouffées de chaleurs : pourquoi ces désagréments ?
Vers 50 ans, la période reproductive de la femme commence à prendre fin. Période de transition de femme fertile à femme ménopausée, la périménopause peut durer de 2 à 7 ans. Ce stade de la vie d’une femme ne se caractérise pas seulement par ovulation irrégulière. L’organisme subit également une variation plus ou moins importante du taux d’œstrogènes sécrétés par les ovaires. Ces deux phénomènes sont à l’origine des biens connues bouffées de chaleur, des irrégularités menstruelles, d’une perturbation du sommeil et des sautes d’humeur caractéristiques.
C’est seulement quand il y a absence de règles pendant 12 mois consécutifs que l’on parlera de ménopause. Cet état signera aussi la cessation de l’ovulation et l’arrêt des sécrétions des hormones sexuelles, œstrogènes et progestérone, par les ovaires.
Bouffées de chaleur : Diminuer leurs effets avec les compléments alimentaire ménopause
Certains principes actifs se révèlent cependant efficaces pour :
- vous aider à traverser cette période
- palier les irrégularités du cycle hormonal et ses désagréments.
Dans cette idée, le Donaclim sont des capsules à base de Safranal (principe actif du safran) et d’un complexe d’huile d’onagre et de poisson, pour compléter un apport en Acides Gras Essentiels en en Vitamines B6, C et E, mais sans hormones ni phytohormones.
A raison de 3 capsules par jour au cours du repas, Donaclim permet de lutter contre les inconforts du quotidien.