acide hyaluronique vaginale

La manque d’œstrogènes peut entrainer une diminution de l’acide hyaluronique vaginale, ce qui diminue l’humidité, l’élasticité et la stabilité tissulaire. Cette diminution de l’acide hyaluronique dans le vagin entraine également la modification de la flore vaginale.

Les ovules Premeno Duo sont des ovules vaginaux composés d’acide hyaluronique vaginale spécialement créés pour lutter contre la sécheresse vaginale. Ce sont les seuls ovules qui agissent à la fois sur la sécheresse et sur l’équilibre de la flore vaginale.

Ils sont composés de deux éléments principaux :

  • L’acide hyaluronique vaginale : Il est principalement responsable de l’humidité de la peau (du mucus) et de son élasticité. En outre, il est fortement impliqué dans les processus de guérison et de régénération tissulaire. Des études récentes montrent également une inhibition de la croissance de Candida albicans – l’agent pathogène le plus fréquent de la mycose vaginale (champignon vaginal).
Une peau avant apport d'acide hyaluronique

Une peau avant apport d’acide hyaluronique dans le vagin

Une peau après apport d'acide hyaluronique

Une peau après apport d’acide hyaluronique vaginale

 

  • L’association acide lactique / lactate de sodium: de nombreux facteurs, entre autres le manque d’œstrogènes ou des saignements, agissent de façon négative sur le pH vaginal naturellement acide. En conséquence, des troubles causés par des bactéries ou des germes peuvent survenir. L’association acide lactique / lactate de sodium rétablit le pH vaginal à sa valeur naturelle de 3,8 à 4,5 e veille ainsi à une diminution du risque d’infection.
Taux de PH du vagin

Taux de PH du vagin

Taux de PH d'un vagin déréglé

Taux de PH d’un vagin déréglé

Une sécheresse vaginale entraine régulièrement une mycose ou une infection. En agissant en même temps sur la sécheresse vaginale avec l’acide hyaluronique vaginale et sur le PH vaginal avec l’acide lactique, les ovules Premeno Duo offre un résultat efficace sur le long terme.

Article actualisé en juillet 2021 par Bivea