L’efficacité du vacuum tient à sa possibilité de « faire le vide » autour du pénis. Plusieurs paramètres rentrent en jeu :
- La puissance du moteur
- La réduction des fuites d’air
La difficulté est de créer une bonne étanchéité entre le corps de la pompe et la peau du pénis. A cet endroit, il y a de nombreux poils, plis, courbes du corps. Il faut donc maintenir correctement la pompe en place et limiter les fuites pour une bonne efficacité du vacuum.
Afin de faciliter cette étanchéité, nous fournissons avec nos modèles de vacuum un lubrifiant Animé prévu pour les rapports sexuels qui sert aussi à améliorer l’étanchéité au niveau du contact entre le pénis et la pompe. Parfois l’utilisation du gel n’est pas suffisant et il est nécessaire de raser les poils.
L’utilisation du Vacuum AES 3 en vidéo
En créant une dépression autour du pénis, les tissus se dilatent et on doit ressentir une tension sans en arriver à la douleur. Tant que cette tension n’est pas ressentie, il ne peut y avoir d’érection. Il faut chercher alors la cause du manque de dépression du vacuum. Système d’aspiration, fuites, …
Article actualisé en octobre 2021 par Bivea
J’ai acheté le modèle électrique à piles en 2012 (peut-être debut 2013) après une prostatectomie. Une fois réglés les questions d’étanchéité, entière satisfaction en mettant de côté l’aspect pas trop glamour de son utilisation. J’ai dû procéder au changement du moteur après 7 ou 8 ans d’utilisation régulière