remèdes naturels contre l'impusisance

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’un dysfonctionnement érectile : vieillesse (andropause), abus d’alcool et de tabac, ou différentes pathologies comme le diabète, ou un cancer de la prostate etc…De la simple perte de libido temporaire, au trouble érectile plus important, la solution adaptée ne sera pas la même. Aujourd’hui, Il existe des remèdes naturels contre l’impuissance en alternative ou en complémentarité de traitements médicaux : les plantes, une bonne hygiène de vie ou encore la pompe à érection : le vacuum.

Plantes et compléments alimentaires : remèdes naturels contre l’impuissance.

Vous avez une perte de libido ou avez du mal à lâcher prise, rendant l’érection difficile ? Les plantes et les compléments alimentaires font partie des produits naturels pour érection qui aident les hommes à retrouver une vie sexuelle et intime épanouie.

Ces produits naturels pour érection ne sont pas des traitements médicaux, et ne peuvent les remplacer. Ils peuvent cependant vous apporter un petit coup de boost supplémentaire pour augmenter vos chances de réduire votre trouble érectile.

Le ginseng rouge ou le panax ginsenx, est une plante originaire d’Asie, connue pour ses vertus anti-fatigue et stimulante. Le ginseng rouge est connu également pour son action sur le système nerveux, la résistance physique, les défenses naturelles ou encore l’énergie sexuelle.
Le maca, est une racine appréciée pour ses nombreuses propriétés. Originaire du Pérou, elle était utilisée pour les Incas. Le maca est l’incontournable des tonus sexuels. Elle aide à maintenir l’activité sexuelle et l’énergie naturelle. Elle améliore également le bien-être général et aide aux performances physiques et intellectuelles.
D’autres plantes sont également connues pour leur vertus aphrodisiaques comme le tribulus terrestris ou encore la damiane. L’utilisation sensorielle d’huiles essentielles peut également apporter du bien-être et de l’harmonie avec votre partenaire.

Une bonne hygiène de vie : remède naturel pour l’érection.

Avoir une bonne hygiène de vie au quotidien fait partie des remèdes naturels contre l’impuissance. De simples gestes du quotidien pourront vous aider à retrouver une vie sexuelle épanouie.

Une alimentation saine et équilibrée.

Adopter une alimentation saine et équilibrée peut vous aider à obtenir une érection surtout chez les hommes de plus de 45 ans touchés par l’andropause. Durant cette période, l’homme va connaitre une baisse de testostérone, ainsi que plusieurs autres symptômes : baisse du désir sexuel, troubles érectiles, irritabilité…L’alimentation peut donc être d’une grande aide.
Il faut choisir les bonnes graisses, et opter pour des aliments riches en oméga 3 marins comme le saumon, la truite, le maquereau, les sardines ou encore du thon. Vous pouvez agrémenter vos repas avec de l’huile de colza, des graines de lins ou de chia.

En plus des oméga 3, ajoutez dans votre alimentation des aliments riches en fibres solubles et insolubles :
– Fibres solubles : son et flocon d’avoine, quinoa, navet, asperge, brocoli, haricot vert, oignon, patate douce, artichaut, abricot, mangue, pomme, pèche, poire.
– Fibres insolubles : fruits frais, légumes, légumineuses (lentilles, pois haricots), pains et féculents complets.

S’ajoute à cette alimentation saine et équilibrée, une bonne hydratation.

Avoir une activité physique régulière.

Adopter une activité physique régulière est indispensable pour entretenir la santé et donc le bon fonctionnement du pénis.
Entretenir son corps avec une activité physique régulière aura un effet bénéfique direct au niveau de la vascularisation du pénis car cela favorise la circulation sanguine, la libido et donc l’activité sexuelle, facteur d’entretien fonctionnel du mécanisme de l’érection.

Réduire sa consommation d’alcool et de tabac.

La consommation excessive d’alcool et du tabac entraînent des conséquences sur les capacités sexuelles et particulièrement sur la capacité à avoir une érection.
Beaucoup utilisent l’alcool pour son effet désinhibitoire : elle favorise la détente, le lâcher prise, le désir et donc l’érection. En effet, si un verre ou deux peuvent stimuler l’activité sexuelle, il suffit d’un verre de trop pour provoquer l’effet inverse. Une consommation d’alcool occasionnelle peut alors engendrer un dysfonctionnement érectile temporaire. Celle-ci peut devenir dangereuse si elle devient régulière pouvant aller jusqu’à provoquer de l’alcoolisme chronique. Or l’alcoolisme chronique est une des causes principales du dysfonctionnement érectile qui peut être durable voire irréversible. C’est pourquoi il est essentiel de connaitre sa limite : tant que votre consommation reste en dessous de celle-ci, les effets de l’alcool resteront bénéfiques pour l’érection.
Le tabac, de la même façon que l’alcool, peut provoquer des problèmes d’érections autant sur le court que le long terme. Nous connaissons tous les effets secondaires du tabac sur les voies respiratoires mais saviez-vous que le tabac impact les artères du pénis, permettant l’érection. Le tabac va provoquer une augmentation immédiate du taux de monoxyde de carbone dans le sang, un gaz qui peut momentanément rétrécir ces artères. Les « gros fumeurs » ne sont pas les seuls touchés par les problèmes d’érections. Les fumeurs occasionnels peuvent donc aussi ressentir les effets néfastes du tabac.

Le vacuum : solution naturelle et mécanique contre l’impuissance.

Saviez-vous qu’il est possible de créer une érection, sans stimulations au préalable, avec une pompe par la création de vide ? Parmi tous ces remèdes naturels contre l’impuissance dont nous vous avons parlé, existe le vacuum ou « la pompe à pénis ». Quelle que soit l’origine de votre dysfonctionnement érectile, votre corps doit être fatigué, les tissus du pénis abîmés. La pompe à pénis vacuum est une solution mécanique, considérée comme naturelle car elle ne nécessite aucune intervention chirurgicale ou de prises de médicaments.
Avec le vacuum, prenez le contrôle de votre érection à la maison. Mais comment fonctionne-t-il ? Une fois le pénis inséré dans le cylindre, la pression négative réalisée va créer du vide et remplir le tissu érectile de sang pour conduire à un raidissement du pénis. Pour maintenir l’érection créée, le vacuum doit être utilisé avec un anneau de constriction. Le sang arrive dans le corps caverneux par les artères caverneuses situées au centre du pénis et repart par les veines affluentes et la veine dorsale qui se trouvent sur la périphérie du pénis. L’anneau de constriction, inséré à la base du pénis, va le serrer et bloquer le reflux dans la veine dorsale. L’érection ainsi obtenue doit être gardée 30 minutes au maximum pour laisser par la suite la vascularisation reprendre.

La création du vide peut se faire manuellement grâce au vacuum manuel MES ou assistée grâce au vacuum électrique AES 3. Quelle est la différence entre les deux ? Le vacuum manuel MES conviendra davantage pour débuter car il permet d’avoir un maximum de contrôle et de précision sur la qualité de l’érection, créée avec 30 ou 40 pressions. Le vacuum électrique AES 3, lui, est muni d’un moteur permettant une dépression progressive, sans effort et contrôlée. Il est idéal pour ceux qui ont des problèmes de préhensions ou ceux qui préfèrent tout simplement une technique « sans efforts.

Avec le vacuum, vous êtes satisfait ou remboursé !

Article actualisé en janvier 2022 par Bivea