Les propriétés du thé vert sont connues depuis la nuit des temps et sont mises à l’honneur dans de nombreuses cures de minceur et de détoxification. Mais d’où vient le thé vert, pourquoi l’utilise-t-on et quels sont ses bienfaits sur notre santé ? On vous explique tout !

Santé : les bienfaits du thé vert

D’où vient le thé vert ?

De l’Inde à la Chine, en passant par le Japon et l’Afrique, le thé vert est la boisson de la sagesse orientale par excellence. Mais savez-vous qu’à l’origine, le thé vert nous vient tout droit de trois beaux pays asiatiques : la Chine, le Japon et la Corée. Ce sont d’ailleurs dans ces pays, le thé le plus consommé, et un thé de plus en plus apprécié par les occidentaux.

On le retrouve maintenant chez tout amateur de thé, car il est réputé pour ses bienfaits naturels et pour son goût unique et très distinct des autres sortes de thés.

Quels sont les bienfaits du thé vert sur notre santé ?

Vous avez peut être remarqué qu’on s’intéresse de plus en plus au thé vert dans le cadre de cure de bien être ou de minceur (on vous donne d’ailleurs des conseils sur la préparation de sa première cure détox : ici). Certaines personnes ne jurent d’ailleurs plus que part le thé vert, et refusent de boire tout autre thé. Mais pourquoi donc ? Que cache ce fameux trésor naturel ?

Le thé vert possède tous les éléments nécessaires pour vous aider à perdre du poids : il est diurétique, il permet de baisser les triglycérides et le cholestérol, il améliore la flore bactérienne et contient grande quantité de vitamines si bien que quelques tasses par jour suffisent pour couvrir tous les besoins quotidiens.

Enfin, le thé vert a la capacité d’accélérer le processus du métabolisme, augmentant ainsi la vitesse avec laquelle l’organisme brûle les graisses. Pour profiter au mieux des bienfaits du thé vert, il est important de bien le sélectionner. Vous trouverez rarement du thé de bonne qualité en grande surface, on vous conseille de faire attention à l’endroit où vous achetez votre thé.

Yogi Tea : profitez des bienfaits du thé vert

Connaissez-vous la marque de thé Yogi Tea ? Ces derniers sont spécialisés dans les tisanes et thés naturels autour d’une approche holistique et ayurvédique. Ils s’inspirent directement de la philosophie indienne de l’Ayurvéda pour proposer des infusions et thés à l’équilibre parfait.

Avec ces différentes infusions centrées sur le bien être, profitez de tous les bienfaits du thé vert :

Vous aussi, prenez soin de votre santé grâce aux bienfaits du thé vert.

Article actualisé en mai 2021 par Bivea