Les ovules Premeno Duo sont particulièrement indiqués si vous avez une sécheresse vaginale qui touche les muqueuses qui tapissent l’intérieur du vagin. L’association unique d’acide hyaluronique et d’acide lactique permettent d’améliorer l’humidification, la lubrification et facilitent la régénération de l’épithélium de la paroi vaginale sur le long terme. Ils ne contiennent pas d’hormones et sont donc adaptés à toutes les situations où les traitements hormonaux sont déconseillés ou inadaptés (cancer, allaitement, stress…).
Comment utiliser les ovules Premeno Duo?
Pour la prévention et le traitement de l’épithélium dans le cas de sécheresse vaginale, il est conseillé d’utiliser les ovules vaginaux Premeno d’une fois par jour à une fois tous les trois jours. L’introduction de le vagin est simple, il suffit d’introduire l’ovule vaginal Premeno duo avec un doigt ou avec un applicateur aussi profondément que possible. L’ovule Premeno Duo se dissout complétement en quelques minutes.
Conseils d’utilisation des ovules vaginaux Premeno ?
En cas de sécheresse vaginale, suite à un manque d’œstrogènes pendant ou après la ménopause par exemple:
Traitement initial: introduire 1 ovule dans le vagin tous les soirs au coucher durant une période de 10 jours consécutifs.
Traitement d’entretien: pour un effet durable, introduire 1 ovule dans le vagin tous les 3 jours, si vous en ressentez le besoin.
L’acide hyaluronique et l’acide lactique, les principes actifs des ovules vaginaux Premeno duo sont des substances apparentées à celles du corps et présentent, par conséquent, un très faible risque d’effets secondaires.
Les ovules Premeno Duo peuvent aussi s’utiliser en cas de mycose vaginale. L’acide lactique aide à maintenir un pH acide, ce qui est défavorable à la croissance des champignons qui causent la mycose.