La ménopause correspond à une véritable transition hormonale survenant chez les femmes vers l’âge de 50 ans. Ce phénomène, bien entendu, est tout à fait naturel et physiologique. Pour la traiter, on a trop souvent recours aux traitements hormonaux, alors qu’il existe des médicaments et traitements sans hormone.

Ménopause : les traitements sans hormone

A l’origine de la ménopause

Vers l’âge de 50 ans, la femme ne possède plus suffisamment de follicules ovariens, des cellules qu’on trouve dans les ovaires. Parallèlement, ces derniers ne sécrètent plus suffisamment d’hormones féminines (œstrogènes et progestérone), empêchant de déclencher les règles que vous avez l’habitude d’avoir chaque mois.

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, l’arrêt du cycle menstruel n’est pas la seule manifestation de la ménopause80% des femmes ressentent des désagréments qui accompagnent bien souvent cette transition : bouffées de chaleur, insomnie, fatigue, sécheresse intime ou même ostéoporose.

Mais rassurez-vous, certains symptômes peuvent être traités facilement et naturellement, comme les bouffées de chaleur. Vous pouvez même trouver un traitement pour les bouffées de chaleur non hormonal. Découvrez les compléments alimentaires qui vous aideront à traiter les bouffées de chaleur sans hormone.

Quel traitement ménopause non hormonal ?

Vous êtes à la recherche d’un médicament pour la ménopause sans hormone, ou d’un traitement ménopause non hormonal, pour vous aider à faire face à cette transition hormonale ? Heureusement, des remèdes naturels existent pour vivre cette transition de manière plus sereine.

La marque Belle & Bio propose ainsi, parmi sa gamme de compléments alimentaires, un produit spécial pour le traitement de la ménopause non hormonal : Ménopause Bio, à base de calcium (4 comprimés couvrant 20% de vos apports journaliers recommandés en calcium), de sauge et de maca, plante à racine péruvienne cultivée depuis des décennies pour ses vertus médicales. Il vous aidera à faire face à tous ces petits troubles venant perturber votre quotidien.

Une alimentation riche en phytœstrogènes, contenus notamment dans le soja, est également conseillée. Le complément alimentaire ErgyFlavone de Nutergia contient du soja et d’autres ingrédients naturels qui vont aideront à traiter les troubles de la ménopause, sans aucune hormone.

Vous souffrez de sécheresse vaginale ? Cela perturbe la vie sexuelle de votre couple ? Sujet tabou, ce phénomène est pourtant très fréquent au moment de la ménopause. Sachez qu’il existe des traitements spécialement conçus pour les femmes qui rencontrent ce problème, tel que le gel Hyalofemme de Fidia, qui permettront de régénérer votre épithélium vaginal.

Au delà des médicaments et traitements pour la ménopause sans hormone, vous pouvez aussi compter sur les plantes pour vous aider. Effectivement, des plantes comme la sauge, le pissenlit, la valériane et la mélisse, seront vos alliées santé pendant la ménopause. Vous les retrouverez dans les tisanes Yogi Tea, qui a pensé à vous pour vous aider à combattre les petits maux féminins, sereinement.

Article actualisé en juillet 2021 par Bivea